Terrain de 1.000 ha à Antoshihy, idéal pour plantation d’haricots, de maïs, de Paulownia

– Texture du sol : léger,  mélange rouge  noir, favorable à tout type de plantation, surtout les variétés d’haricots  et le Maïs. Sol profond, meubles, frais, assez  légers, fertiles,  humifères sans risques de tassement et d’engagement permanent en eau qui pourrait asphyxier les racines. Sol contenant des éléments  minéraux et de la matière organique.

– Sols pas trop acides, pH < 5.

– Terrain plat (pente < 10%)  à mi-altitude (moins 200 m)sur le plateau de Bongolava.

– Pente < 10%.

– Climat : Subtropical humide.

– Température Moyenne : 23,6°C – 32,2°C.

–  Précipitations Moyennes : 1800 à 2300 mm/an

Idéal pour la plantation de Paulownia :
Le Paulownia pousse 4 fois plus vite que le Pin. En 5 ans, il peut atteindre 12-15 m de haut. avec 20-25 cm de diamètre.  Le Paulownia âgé de 5 ans donne déjà du bois de qualité mais il est bon de couper à l’âge de 6 ans (7 ans après plantation). La souche donne 2 à 4 rejets le planteur peut en garder au plus 02 pousses pour la continuité de production de bois, pour un total de 5 coupes espacés de 7 (35ème année). Après la coupe finale, la forêt à pousses de Paulownia constitue un pâturage naturel pour les bovins et sert de puits à carbone.

 

–   Irrigations possibles par voie de pompage côté sud du Terrain, par la présence du fleuve «Mahajamba » à grand débit.

powered by

Services à proximité

Emplacement